Nous sommes tous loin de savoir qui est vraiment Voiski

Aussi mystérieux que nécéssaire à la scène électronique française, le producteur de techno Voiski était l’invité du talk-show de La Pieuvre sur la webradio Rinse France le 23 octobre dernier.

Mais qui est Voiski ? Il est nul part et partout à la fois. Derrière ses labels Silicate Music ou Super 95, derrière le synthétique et dansant duo Kartei, derrière les machines du supergroupe Unforseen Alliance avec les poids lourds de la techno française Birth Of Frequency, Antigone et Zadig, derrière certaines des meilleures sorties de LIES Record, le label new-yorkais de Ron Morelli qui a toujours su prédire la tendance. Il est aussi dans l’ombre du label français Dement3d ou encore derrière les platines des plus célèbres clubs techno de France. Pourtant Voiski est un artiste discret, rare, là sans être là, comme une sorte de fantôme qui flotte au dessus de la scène électronique française et qui en dessine les futures grandes lignes, qui la bouscule pour qu’elle ne s’asseye jamais sur ses acquis, à force d’expériences musicales, de kicks profonds et de boucles psychédéliques.

Avec tous ses projets et tous ses différents pseudonymes, Voiski donne l’impression de ne jamais vouloir rester en place, de toucher à tout et de se dire finalement que sa techno ne se limitera pas à la techno. Ses inspirations sont bien plus larges et empiètent sur beaucoup d’autres genres musicaux, les chemins sont nombreux mais convergent tous en un point. Voilà comment on évite le sur-place, mieux, voilà comment on fait avancer les choses, voilà comment Voiski se retrouve aujourd’hui dans le peloton de tête de la musique électronique française sans qu’on sache quel dossard il porte.

Retrouvez notre tête-à-tête avec blind-test, track-ID, interview et mix exclusif (1h17) dans l’émission de La Pieuvre sur Rinse France :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s