Avaler l’asphalte en De Tomaso avec FKCLUB

Sur Rinse France, La Pieuvre invitait le Marseillais FKCLUB pour une heure de mix et d’interview autour de son nouvel album, le bijou electro-new wave Brutalism.

 

Il y a des albums qui ressemblent à des châteaux de complexité, des œuvres qu’on a besoin de réécouter quatre ou cinq fois avant de commencer à se les approprier, les comprendre et les apprécier. Ce n’est pas ce disque de FKCLUB. Brutalism, le second long-format du Français Marc Lapeyre, est immédiat. C’est la puissance de l’instant, l’intelligence de l’efficacité, la complexité de la simplicité, le groove de la mort qui tue. Putain ça fait du bien d’écouter ce disque, se dire qu’on va le mettre et ne plus toucher à rien, ne plus penser à rien d’autre que la route pour le Sud qu’on trace en De Tomaso Pantera. Entre rock et électronique, entre Nine Inch Nails et Mr Oizo période Analog Worms Attack, entre Marseille et Marseille, c’est assurément le disque de votre été 2019. On a rencontré FKCLUB dans les backstages de La Boule Noir, juste avant qu’il monte sur scène pour sa release party parisienne. Voici l’audio de notre discussion, éparpillé sur le mix d’une heure qu’il a préparé pour l’émission de La Pieuvre sur Rinse France.

Retrouvez les réponses à ces questions dans le mix SoundCloud, cliquez au-dessus des commentaires de La Pieuvre.

  1. Qui es-tu FKCLUB ?
  2. C’est quoi ton background musical ?
  3. Raconte-moi l’histoire derrière ce nouvel album… Son nom et cette référence à Marseille et Le Corbusier.
  4. Marseille, ta ville, terre d’inspiration pour toi ?
  5. Je te pose la question qui se tapisse au fond de ton disque (et que j’ai lu dans la bio) : « Qu’est-ce qu’être humain ? »
  6. Quelle était l’intention originale avec cet album ?
  7. Les machines, une histoire d’amour ?
  8. Parle-moi de ce mix qu’on vient d’écouter…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s